prev. next
5 mars 2019
La formation pro en danger
fafcea

Mais où sont les cotisations des artisans ?

Il y a quelques jours je vous partagais sur ma page face book l’article d’un de mes confrères concernant le Faf Cea. Bien aujourd’hui je vous en parle ici car les choses avancent et vous pouvez nous aider.

Il y a peu sur le site du FafCea nous découvrions le message ci dessous.

Fafcea

Le Fonds d’assurance formation (FAFCEA) des chefs d’entreprises artisanales a annoncé ce 26 février 2019 suspendre ses financements à compter du 15 mars prochain. Motif : un déficit de 32 millions d’euros. Déficit causé par la « perte » de 170.000 entreprises dans les fichiers de l’Administration. Les réactions des organisations du secteur continuent à tomber…….. !?!?!?

Un bug administratif

La disparition de ces 170.000 signatures dans les fichiers de l’Urssaf résulterait vraisemblablement d’un bug de l’Administration. Le Fonds dénonce une 

« impréparation totale de cette réforme engagée par le Gouvernement précédent (celui de François Hollande) »

Par ailleurs ils ajoutent que

« certain nombre de chefs d’entreprises ayant le statut de salarié n’ont pas versé leur contribution dans la mesure où cette collecte a été réalisée dans la plus grande confusion ».

Toujours selon le FafCea

« les arguments techniques ne sauraient justifier l’asséchement de ces financements vitaux pour le développement des entreprises artisanales ».

Il faut donc clarifier la situation au plus vite afin.

Ci vous voulez lire le communiqué de presse de la CMA c’est ici.

Toutefois le 1er mars l’URSSAF a diffusé son communiqué pour s’expliquer. Je dois le reconnaitre que les propos des uns et des autres se contredisent. Je vous propose de lire leur communiqué ici. Mais ou que soit la faute ou l’erreur je pense qu’il faut défendre la formation pro.

La formation professionnelle est un droit et une obligation institués par la loi.

L’article L900-1 du code du travail indique que  : « La formation professionnelle tout au long de la vie constitue une obligation nationale ».

Du coup une pétition est en ligne pour nous aider à défendre nos droits et si vous avez envie d’aider les artisans je vous propose de la signer mais aussi de la partager. Pour cela je vous invite a cliquer si dessous

PETITION

Les formations m’ont aidées à progresser, à apprendre à évoluer à me trouver et après mon accident elles m’ont aidée à me motiver et reprendre mon chemin. J’ai eu la chance de bénéficier de formation prisent en charge et je veux pouvoir encore apprendre car j’aime cela mais surtout je veux que les jeunes (et moins jeunes) qui s’installent est la possibilité d’en faire autant.

Merci d’avoir pris de votre temps pour lire ceci.

Douceur du temps – Photographe en colère

prev. next

Douceur du temps | Photographe 

Photographe portrait et mariage sur Montauban et Saint Lary Soulan.

07 85 54 79 49

 

 

LUN – VEN || 9h-18h

© 2019 Douceur du Temps – Photographe mariage et portrait à Montauban et St Lary Soulan – Destination photographer – Siret : 53825963100017